dimanche 30 octobre 2011

UDON THANI (21-23 octobre 2011)

Sawadeekrap (Bonjour),

Avec un peu de retard dû aux perturbations des communications en Thaïlande, voici enfin de mes nouvelles :
Comme annoncé, j'ai modifié mon parcours suite aux inondations. Plus question d'aller à Ayuthaya qui est 2m sous eau !


J'ai donc pris le train de nuit Bangkok-Udon Thani (12 h de voyage) pour faire un peu moins de 600 km !
Mais je dois dire que j'avais une couchette confortable avec petit dej à l'arrivée. Bon, on est un peu secoué, mais ca va.

Le temps de trouver un petit hôtel sympa à la sortie de la ville : Hôtel Thomas tenu par un Allemand avec piscine, chambre avec clim, douche, TV le tout pour 17€ la nuit ! Et Gecko dans la chambre pour bouffer les moustiques.

En plus, j'ai même trouvé un Makro pour faire mes courses !



Ni une, ni deux, je reprends le bus pour Ban Chiang (il suffit de faire un signe de la main au bord de la route et le bus s'arrête), à Ban Chiang, un tuktuk jusqu'au musée archéologique où sont exposés le résultat de fouilles ayant permises la découverte de toute une civilisation vivant à cet endroit il y a plus de 5.000 ans à l'âge du bronze.

Ce qui frappe c'est ce peuple utilisait les mêmes techniques que ceux vivant en Europe à la même époque : ou il s'agit de descendants communs, ou ils ont appris les mêmes techniques simultanément ?
Samedi, en route pour Nong Khai à la frontière laotienne. Là, big émotion en se retrouvant face au Mekong qui fait frontière. Se dire "waouh" me voila au bord du Mekong ! Ca m'a ému.


Le tout sous l'oeil bienveillant de Bouddha.

Et puis un petit tour sur le friendship bridge entre la Thailande et le Laos, un des 1° ponts internationaux sur le Mekong.




Retour vers Udon Thani et son Nong Prajak Park Lake, point vert dans la ville où se retrouve le soir les Thais pour faire leur jogging ou leur tour en bike.


Petite visite au Wat au Bouddha blanc et au monument de la Ville et chinois à proximité desquels il y avait un marché où j'ai pu goûter aux grillons frits : J'ai eu l'impression de manger des chips.

Admiration du coucher de soleil salué par le passage des chauve-souris partant en chasse pour la nuit.

Et ensuite, comme annoncé par mon copain Alain, massage thai au bord du lac durant une heure pour 100 Baths ! Je n'ai pris que les pieds et les jambes pour une 1° fois, mais je vous jure que cela fait de l'effet.

Dimanche, je décide de louer une motobike (200 Baths/day) et je m'en vais faire un tour du côté de Nong Bua Lam Phu pour y voir un site de découverte de fossiles du Jurassique. Bon, je dois avouer qu'à part quelques maigres oeufs de dinosaures et quelques bones, il n'y a avait rien de terrible.


Je continue mon petit chemin vers Erawan où  se trouve une grottre à l'entrée de laquelle se trouve un Bouddha vénéré dans la région.

En passant par une plus petite veillée par 2 bonzes qui me la font visiter gentiment.


 


Il faut gravir 600 marches pour le voir. Au bout de ces 600 marches, je suis arrivé klashnat et le Bouddha m'a dit :"OK, tu peux redescendre, je te pardonne tes conneries".

J'ai quand même été visité la grotte avant de redescendre ...


Au retour, petit arrêt par une cascade annoncée (bof), mais ca m'a valu la peine de voir une "petite" iule très sympa.


Allez, un petit plouf dans la piscine et demain, je prends la route de Chiang Mai : 700 km en autocar soit 12 heures de route !



A suivre...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hello mon p'tit papa,
trop chouette tes photos (cool celles avec la voiture, c'est trop drôle ;) )
j'ai vu, au journal l'aéroport sous eau, le ventre des avions touchaient l'eau. j'espère que tu pourra repartir!
te fais de gros bisoussssss et vivement les prochaines photos

annick a dit…

Contente que tout se déroule bien malgré les conditions météo. Très jolmi tout ça.J'ai quand même une préférence pour le geeko que pour les autres bestioles ! Quoique un petit grillon (les yeux fermés !!!!), pourquoi pas !
Super, la petite voiture qui veille sur Papé ! Bises

Fred Boon a dit…

C'est fantastique ton aventure par des endroits magnifique, content d'avoir de tes nouvelles après ce grand break. Bisous et bonne continution? Ma et Pa

Unknown a dit…

bien réfléchi, cela doit être bon des "ships" thaïes ! :) et que vas-tu encore découvrir ? Tu vas devoir écrire un livre culinaire lorsque tu rentres bisous

Anonyme a dit…

de la part de Paul: coucou Papè j'ai vu ma voiture c'est chouette.
moi aussi je veux gouter des criquets.
tu as pris un drôle de train.
à bientôt paul