vendredi 11 novembre 2011

Ko Chang (8-11 novembre)

Dernière étape en Thaïlande : l'île de Ko Chang, une des plus grandes du pays sur la côte Est du Golfe de Siam.

Je prends donc le bus de Bangkok à Trat puis vers Laem Ngop où un ferry me transporte sur l'île.



De là, taxi en groupe vers le resort Sunflower sur Lonely Beach, on va dire le strict minimum dans un environnement assez rustique et bruyant. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de touristes, mais c'est ici que j'en ai vus le plus jusqu'à présent, et ici, on aime bien le disco. Bref, vous aurez compris que je ne vous le conseille pas !

Ko Chang est connu pour sa préservation de la Nature et est un Parc Naturel protégé ainsi que toutes les îles alentours.

J'ai donc décidé de faire un petit trek dans la jungle, avec un guide (je suis pas fou) soit 5-6 heures de marche pour faire 10 km. Il faut dire que par endroit, c'était la vraie jungle : à travers tout, au-dessus puis en-dessous des arbres, rivières à traverser et heureusement trempette de temps en temps. Voici quelques photos :

D'abord quelques macaques

Petite araignée



Un grand scorpion


Des bambous

Arbres gigantesques

et des champignons


Oui, j'ai chaud !
 encore une araignée


Une rivière à traverser

Une tortue d'eau douce
















Le guide

Ah ! la baignade

Un papillon 

Les petits poissons qui viennent vous nettoyer la peau

Alors là, ces petites bestioles, plutôt ex-bestioles puisqu'il s'agit de leur exuvie sont les cigales du coin. Mais alors, elles vous font un tintamare du style sonnerie d'alarme et comme il n'y en a pas que deux, je vous dis pas le boucan !

Là, beaucoup moins marrant quoique beau (de loin). Posé en plein milieu du chemin, il nous a fait faire un détour, le salaud !

Et encore une petite trempette

et toujours des arbres énormes dont les racines font un peu de la dentelle


















Après une journée plage et glandouille,


Au coucher du soleil, c'est les crabes qui remplacent les humains sur la plage !


 
je m'embarque sur un bateau qui va nous emmener aux alentours de 4 îles bordées de coraux et de poissons multicolores. Vous ne  les verrez pas car je les ai photographiés avec un petit appareil jetable que j'ai renvoyé en Belgique pour développement. Mais sinon, voici le cadre :




Ca c'est notre diner : un barracuda tout frais !

Le pilote au GSM...


 Les pêcheurs


L'île
 et au bord, un poisson photographié du bateau...














Au soir, c'était la fête du Loi Khratong : la fête de la fin de la saison des pluies qui coïncide avec la pleine lune du 11° mois : Cela donne lieu a des offrandes à la mer (bougies sur couronne de fleurs), lacher de Koms (ballons en papier avec bougie), jeux avec le feu, feu d'artifice, beuverie et musique...






 Bougies dans la mer


Un seul regret, peu d'oiseaux et de fleurs :

Une hirondelle

 Une héron


Encore une petite visite au village de pêcheurs sur la côte Est beaucoup plus authentique et où se trouvent encore quelques mangroves uniques en Thaïlande :

















Je vous quitte en admirant le coucher de soleil sur ce Golfe de Thaïlande ...

2 commentaires:

Stéphanie Boon a dit…

hello
quels paysages
il fait combien de degrés? à la vue de ton t-shirt même pas chaud ;)
gros bisous

Val a dit…

Magnifique ces photos ! Cette plage, cette mer, ce soleil, ce paysage... j'adore ! Gros bisous papa