lundi 29 février 2016

Afrique du Sud (27/02/2016-26/03/2016)

On the road again !

Nous voici arrivés en Afrique du Sud pour un circuit de 4.334 km en 28 jours suivi d'un circuit organisé en Namibie au départ de Windhoek.




Tristement célèbre pour son apartheid de 1948 à 1991, ce pays possède néanmoins une énorme richesse de par sa complexité géographique, ethnique et historique (et un petit peu par ses mines d'or et de diamant aussi ...) que nous allons essayer de découvrir.

L'Afrique du Sud, ce sont 54 millions d'habitants dont 80% de noirs (principalement Zoulou et Xhosa), 8% de blancs (principalement Afrikaners appelés avant Boers issus de la colonisation engendrée par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales en 1652 via La Cap et d'anglophones issus de l'invasion du Royaume-Uni à la fin du 18° siècle), 2,5% d'Hindous et 8% de métis.

Il existe onze langues officielles en Afrique du Sud : l'afrikaans, l'anglais, le ndébélé du Sud, le sotho du Nord, lesotho du Sud, le swati, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa et le zoulou.

Et le pays possède 4 capitales : l'administrative : Prétoria, la parlementaire : La Cap, la judiciaire : Bloemfontein et l'économique : Johannesburg.






Je trouve leur drapeau en vigueur depuis le 27 avril 1994 très représentatif ...  







*************************

Nous atterrissons donc ce 28 février 2015 à 13 h à l'aéroport international Tambo au départ de Bruxelles la veille à 20 h avec une escale à Addis Abeba puisque nous volions avec Air Ethiopia.

Après avoir pris possession de notre voiture de location, nous nous rendons dans notre auberge de jeunesse le "Mbizi Backpackers Lodge" à Boksburg dans la banlieue de Jo'burg.








Mais rendez-vous demain pour une première visite du pays à Prétoria !












3 commentaires:

Stéphanie Boon a dit…

Super l'auberge ... Vite la suite
Pleins de gros bizouxxxxx

Unknown a dit…

C'est super ça, ravie de savoir que vous êtes bien arrivés et en forme pour commençer l'aventure, bisous de nous 3

Raymaekers Christiane a dit…

Contente de savoir que vous êts bien arrivés ... et suis comme Steph , j'attends la suite . Bises.
Cricri