lundi 7 novembre 2011

Bangkok (05-06 novembre)

Salut tertoutes,

Pas facile d'arriver à Bangkok, j'ai quitté Sukhothai à 09.00 h et je suis arrivé à Bangkok à 17.00 h.
Déjà en quittant Sukhothai, certaines parties de la plaine étaient inondées et arrivé à 45 km de Bangkok, embouteillage ! La Road 1 était inondée, la circulation ramenée sur une chaussée et encore par endroit on roulait dans l'eau. Les habitants garent leur voiture sur la route surélevée ou sur les viaducs.

Bref, pour le marché de Chatuchak, c'était  raté, inondé !

Mais comme disait mon copain Alain de Chiang Mai, il y a tant de choses à voir !

J'étais donc monté la dernière fois sur la plus haute tour de Bangkok, le Bayoke Building et de ses 84 étages (200 m), j'ai pu admirer d'une terrasse en plein air tournant autour du sommet, tout Bangkok !





J'ai donc repéré un autre market, mais beaucoup moins bien, le Bobee Market :




Je me suis enfilé un ananas entier découpé, ah ! pas mauvais !

Après, bien qu'on soit dimanche, j'ai trouvé un coiffeur ouvert et j'ai décidé de m'y faire couper les tifs, un peu à la Gibbs dans NCIS, bah pour 100 Baths ! Par contre en attendant mon tour, le gars coiffé avant moi, c'est fait la barbe aussi, puis le coiffeur a commencé à lui masser la tête, la nuque, les épaules, lui passer une serviette chaude sur le visage et ... lui nettoyer les oreilles... Quand c'était mon tour, je me suis empressé de dire simple cut ! normal ! classic ! et je n'ai pas eu droit au nettoyage d'oreilles !

Ensuite, je suis parti en quête d'autre chose que des Wats, car ici, il y en a un à tous les coins de rues !

J'ai donc vu le Golden Mount où se trouve un Wat (quand même) le Wat Saket que le Roi Rama 3 a fait construire en réplique sur cette fausse montagne.

Tout autour, figurent des échoppes où l'on peut manger des pâtisseries à la mouche ou carrément divers insectes : grillons, sauterelles, blattes,...



Et puis, bon, impossible de passer à côté, le Wat  Ratchanadaram (ouf), quand même un peu différent des autres :






















Voici le Democracy Monument bâti en 1940 pour commémorer la constitution monarchique de 1932 et qui est lieu de rassemblement de nombreuses révolutions dans l'histoire thaïlandaise et aussi le km 0 de toutes les distances dans le pays.
Le vieux Bangkok était entouré de canaux et d'enceintes fortifiées. Le fort Mahakan en est un témoin :
Il a été construit sur les bords du 2° canal circulaire sous Rama 1°. Il est en forme d'octogone garni de canons et au centre une tour de guet.

Anecdote : entre le mur d'enceinte et le canal vit une communauté fermée soit sur une distance de 40 m et ce encore aujourd'hui.

Plus loin, au bord du Chao Praya, une autre forteresse a été restaurée sur les 14 existantes, le Phra Suymen Fort :

de jour

et de nuit


J'en ai profité pour regarder le soleil se coucher sur le Chao Praya débordant !


Et voila, good night Bangkok et ... encore bon anniversaire à ma petite Valérie !!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ah les accents sont là... tu maîtrise le clavier... :) ha ha
superbe le coucher de soleil sur le Chao Praya, c'est beau comme tout. J'ai l'impression avec tes photos de sentir les odeurs orientales, la chaleur.. c'est magnifique. Les petits gâteaux m'ont l'air vraiment appétissants (ha ha) - tu as goûté ??
J'ai aussi un peu voyagé... en massage... je maîtrise le massage singapourien.... kiisssss

Val a dit…

Super photos :-) Merci mon ptit papa ! Gros gros bisous

Fred Boon a dit…

Les images sont magnifiques comme chaque fois, on aimerait admirer tout cela sur place.Bien tôt changement de décor. Bonne route et gros bisous.Ma et Pa.

marie-anne a dit…

Le moderne et l'ancien , le bien nanti et le peuple quel contraste dans ce pays...tu ne trouves pas ? moi j'ai beaucoup aimé bonne route et aux prochaines photos bise