mardi 15 novembre 2011

Tokyo (14-15 novembre)

Me voici donc au Japon, 1° constatation, il fait 15° en moins, j'ai donc mis le pull et les chaussettes...

Première chose qui frappe aussi, c'est la propreté, la discipline (Les Japonais en rang par 3 pour attendre leur train), mais le trafic est cool pour une ville pareille (Je pense que les transports en commun sont vachement utilisés).

Donc, après une nuit blanche dans l'avion et 2 heures de décalage en plus, me voila arrivé à l'aéroport Narita. J'échange mon Railpass et change un peu d'argent et me voila en route pour mon auberge de jeunesse. Après 2 heures de train et une correspondance me voici à l'auberge. Elle se situe à Yoyogi dans un capmus scolaire et n'ouvre qu'à 16 h... Je peux quand même laisser mon sac à dos et me voila donc parti en visite.

Je monte au 40° étage building du Goverment Department Office et regarde ce que je peux visiter :-)

et puis je décide d'aller voir le temple Senso JI à Asakusa :

C'est le point de repère du temple, la porte "Foudre" avec sa grosse lanterne

Il s'agit du temple bouddhique le plus ancien de Tokyo construit en 628.

Après une bonne nuit et une matinéé de repos, je me lance à l'assaut du Palais impérial, mais en chemin, je passe par le parc Yoyogi tout à côté lequel possède un pavillon Shinto le Meiji Jingu créé en l'honneur de l'empereur Meiji (122° empereur du Japon) :

Ce pavillon est visité par les Japonais en tenue traditionnelle pour bénire les enfants et protéger les grossesse

Voici les voeux déposés par les parents sur ce panneau

Le Palais impérial était appelé autrefois Château d'Edo et a appartenu à la famille Togugawa. On ne visite que l'extérieur.
Voici l'entrée principale assaillie par les touristes

A l'entrée se trouve le célèbre pont Nijuabashi :
Le mur extérieur est entourée de douves :

Une aigrette et un cygne impériaux...

Tout à côté se trouve le magnifique Jardin de l'Est également dans l'enceinte, mais lui accessible au public :

Et pour terminer, la visite du temple Sengakuji à Shinagawa, temple bouddhique de la secte Sodoushou construit en 1612 :

A côté de ce temple se trouve un cimetière

Et voilà qui clôture cette petite visite  de Tokyo avec une vue nocturne depuis le World Trade Center haut de 120 m et notamment de la baie de Tokyo et de la Tour de Tokyo :

A bientôt...

Unknown a dit…

il est ici 13.45... soleil mais temps frais... j'aime bien la photo des petites filles, elles sont super belles ! C'est vrai que les premières photos donnent l'impression de calme, sérénité.. ce n'est pas pour rien que le Japon est appelé le pays du matin calme.
Photos sur le pc et chez Philippe ok bon format !!
bisous

Fred Boon a dit…

Comme à chaque fois des très belles photos. Bonne aclimatation et poursuite du parcours. Gros bisous.

Stéphanie Boon a dit…

wouaw quel changement
effectivement ça à l'air beaucoup plus calme que la Thailande... pas demander ;)
j'adore les costumes traditionnels...petit défis: te faire photographier en costume traditionnel ;)
repose toi bien
biz biz

annick a dit…

Hello Dan, on te suit pas à pas. Merci de nous faire partager tout ça, c'est superbe. Profites-en et bon vent ! Bises

Stéphanie Boon a dit…

de la part de Paul:
j'ai vu tes photos, elles étaient très belles.
je regarde un dessin animé (cars II)